La RAM lance sa première expérience d’Open Innovation
Royal Air Maroc organise, en partenariat avec Boeing et General Electric, son premier programme d’Open Innovation (#RAM747), ayant comme but l’accélération du mouvement d’innovation global au sein de la Compagnie, indique un communiqué de la RAM.
Ce programme, qui s’étalera sur trois jours, a pour objectif d’appuyer la stratégie du groupe centrée sur le client. ‘’Il a pour point d’orgue un Hackathon unique au monde, réalisé dans un Boeing 747 aménagé spécialement pour l’occasion’’, lit-on sur le communiqué.
Ce Hackathon rassemblera des start-up, développeurs, designers, incubateurs, accélérateurs, etc.
Parmi les 120 participants, des représentants de l’écosystème de la Compagnie (dont l’Office National des Aéroports), des représentants de l’écosystème entrepreneurial marocain, sénégalais, ivoirien, nigérien, ghanéen… ont été sélectionnés suite à une tournée inédite effectuée en collaboration avec des incubateurs locaux : MEST Africa, Incub’Ivoir et CTIC.
La Compagnie indique au niveau du communiqué qu’au-delà du Hackathon, une phase d’incubation des projets sélectionnés est prévue, dont le but est d’implémenter ces solutions innovantes pour les déployer chez le client.
Abdelhamid Addou, Président directeur général de la RAM souligne que ‘’nous faisons face, aujourd’hui plus que jamais, à un tout nouveau comportement du client. Pour mieux le satisfaire, nous devons le placer au cœur de notre stratégie, le comprendre et anticiper ses besoins. Nous devons innover et lui offrir en continu de nouveaux produits et services tout au long de son parcours. L’Open Innovation est un des leviers de premier ordre pour relever ces challenges et aller de l’avant’’.