Philippe et Mathilde à la découverte de l’est du Brabant wallon
Philippe et Mathilde à la découverte de l’est du Brabant wallon
L’est du Brabant wallon était à l’honneur ce mardi. Dans le cadre d’une visite provinciale, Philippe et Mathilde se sont rendus dans l’entreprise Odoo (Ramillies), spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise, au Verger de la Chise (Incourt) et, enfin, à l’Hôtel de Ville de Jodoigne.
Si le couple royal s’est rendu quelques fois en Brabant wallon à l’occasion de la visite d’État d’Emmanuel Macron en novembre ou encore lors de la journée BeSCOUTS à Louvain-la-Neuve en avril, il y avait longtemps qu’il n’y avait plus effectué de visite provinciale.
Le Palais a donc chargé le gouverneur de la Province de leur soumettre des idées de lieux intéressants et représentatifs de la province. Gilles Mahieu a ainsi proposé une visite dans l’entreprise Odoo (Ramillies), spécialisée dans les logiciels open source de gestion d’entreprise, ainsi qu’au Verger de la Chise à Piétrebais (Incourt) « Ce sont des entreprises qui sont à la fois à la pointe de la technologie et implantées dans des zones rurales C’est l’exemple typique de ce qu’on veut faire en Brabant wallon », a indiqué ce mardi le gouverneur.
Philippe et Mathilde se sont d’abord rendus dans l’une des deux fermes d’Odoo, à Grand-Rosière-Hottomont. Les souverains se sont montrés très curieux et se sont prêtés au jeu proposé par l’équipe d’Odoo.
Ils ont ensuite pris la direction du Verger de la Chise à Piétrebais (Incourt) où ils ont goûté la dernière nouveauté de l’exploitation familiale.
Leur dernière halte s’est déroulée à l’Hôtel de Ville de Jodoigne vers midi. Ils ont salué chaleureusement quelque 600 élèves des écoles de la ville.